Home > Culture > Des spectacles gratuits pour mêler culture et patrimoine

Des spectacles gratuits pour mêler culture et patrimoine

Partageons l'information !

Avec sa binôme Sylviane KHEMISTI, le Vice-Président à la Culture et au Patrimoine au département, Sébastien GALPIER, souhaite mêler culture et patrimoine. Ce week-end, des spectacles gratuits ont été proposés aux Clermontois à l’Église Saint Eutrope et à la Chapelle des Cordeliers.

Sébastien GALPIER, Vice-Président du Puy-de-Dôme à la Culture et au Patrimoine, démontre à ses collègues que l’on peut mêler culture et patrimoine. Chaque élu du département possède une Dotation d’Animation Locale Décentralisée (DALD). Ainsi, le nouveau binôme élu du canton 5 de Clermont-Ferrand, avec sa dotation, a permis l’organisation de deux spectacles vendredi et dimanche derniers.

Les sœurs Comme John à l’Église Saint Eutrope

Vendredi soir, à l’église Saint Eutrope, les sœurs clermontoises Comme John ont donné un concert piano voix unique et inédit. Construite entre 1858 et 1862, l’église Saint Eutrope avait connu un important chantier de rénovation qui s’est terminé en 2015.

Soutenez Incandescence

Un média associatif local en accès gratuit, animé par une équipe de bénévoles a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Un don ponctuel ou mensuel nous permet de faire vivre Incandescence.

Sounds of Gospel en concert dans la Chapelle des Cordeliers

Le dimanche, au sein de la Chapelle des Cordeliers du département, c’est le groupe Sounds of Gospel qui s’est produit. Le concert affichait complet depuis plus d’une semaine. L’occasion pour de nombreux Clermontoises et Clermontois de redécouvrir le seul bâtiment encore visible de ce qui fut le couvent des Cordeliers de Clermont fondé vers 1240.

Qu'est ce que la Dotation d'Animation Locale Décentralisée (DALD) ?

La Dotation d’Animation Locale Décentralisée (DALD) consiste à mettre à la disposition de chaque élu(e) du Département une enveloppe financière lui permettant, en concertation avec les Maires, Présidents d’intercommunalités ou responsables d’associations, de participer à l’animation de son canton.

Dans le budget 2022, la DALD a été augmentée de 25%. Elle représente pour l’ensemble du département un budget de un million d’euros contre 800 000 euros l’année dernière.

Cet article vous intéresse ?

Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Partageons l'information !

À découvrir également
Tribune : « Le Projet InspiRe, grande concertation ou grosse supercherie ? »
« Sur les pas de Dubuffet en Auvergne » au MARQ
InspiRe : les habitants ont des idées mais sont-ils écoutés ?
Clermont-Ferrand : le béton étouffe la voix des citoyens

Laisser une réponse