Home > Société > Miss Auvergne 2024 : Qui est Romane Agostinho?

Miss Auvergne 2024 : Qui est Romane Agostinho?

Romane Agostinho miss auvergne 2024

Partageons l'information !

Le 8 septembre 2024, l’Opéra de Vichy a vu l’élection de Romane Agostinho au titre de Miss Auvergne 2024. Originaire de Beaumont, cette jeune femme de 27 ans représentera fièrement notre région lors de l’élection de Miss France 2025 en décembre au Futuroscope.

Une personnalité ancrée dans son territoire

Romane Agostinho se décrit comme un « pur produit du territoire ». Née à Clermont-Ferrand et ayant grandi à Chanonat, elle incarne les valeurs et la culture auvergnates. Elle partage un attachement profond à la nature et aux paysages de sa région, tout en restant fière de ses racines portugaises.

Une passion pour les animaux

Ostéopathe pour animaux, Romane travaille entre l’Auvergne et Paris, où elle aide chiens, chats, et autres compagnons à retrouver leur bien-être. Sa vocation s’est affirmée dès l’enfance, en lien avec son amour pour les animaux. Végétarienne depuis ses 6 ans, elle milite pour leur bien-être. Elle partage son quotidien avec son chien Aslan, référence au lion dans « Le Monde de Narnia ».

Soutenez Incandescence

Un média associatif local en accès gratuit, animé par une équipe de bénévoles a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Un don ponctuel ou mensuel nous permet de faire vivre Incandescence.

Une Miss ambitieuse et authentique

Bien qu’elle n’ait pas toujours rêvé de porter une couronne, Romane voit dans ce concours une opportunité de porter haut les couleurs de l’Auvergne. Forte de son expérience de 1ʳᵉ dauphine en 2022, elle s’est lancée dans cette aventure avec détermination. Entre cours de danse, de théâtre et de prise de parole, elle se prépare activement à représenter notre région avec grâce et authenticité.

Romane Agostinho espère, grâce à son parcours et ses valeurs, décrocher le titre de Miss France et offrir une visibilité encore plus grande à l’Auvergne. Quoi qu’il arrive en décembre, son parcours illustre déjà la fierté et le dynamisme de notre belle région.

Alexis BLONDEAU

Cet article vous intéresse ?

Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Partageons l'information !

Laisser une réponse