Home > Économie > Claude BARBIN demande le soutien des chefs d’entreprise pour la ligne Clermont-Orly

Claude BARBIN demande le soutien des chefs d’entreprise pour la ligne Clermont-Orly

Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne

Partageons l'information !

La liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Orly a repris ce 2 novembre avec deux avions par jour en semaine et un le dimanche après-midi. Suite à un taux de réservation relativement faible, le Président de la CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) du Puy-de-Dôme, Claude BARBIN, demande aux chefs d’entreprises de se saisir des opportunités offertes par cette ligne avant la clause de revoyure prévue dans 3 mois.

Clermont-Ferrand – Orly : une timide reprise

Interrompue depuis la fin d’année 2020, c’est Laurent Wauquiez, le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait annoncé la reprise de la liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Orly le mardi 3 novembre 2021. Alors que les avions comptent 72 places au total, pour le premier vol de 6h55, ce sont seulement 25 passagers qui ont décollé de l’ancienne capitale auvergnate.

Une clause de revoyure prévue dans 3 mois

Claude BARBIN, le Président de la CCI du Puy-de-Dôme, regrette sur les réseaux sociaux ce faible taux de réservation. Le Président de la CCI rappelle également que de nombreux acteurs se sont mobilisés pour redéployer la liaison aérienne Clermont – Orly : la Région, le Syndicat Mixte de l’Aéroport, Amelia, Air France, Objectif Capitales, la CCI du Puy-de-Dôme, …

Ce qui inquiète le Président de la CCI c’est qu’il n’y a qu’un trimestre pour faire le bilan. Un trimestre pour se poser la question s’il faudra poursuivre ou arrêter la liaison aérienne Clermont-Ferrand – Paris Orly. C’est pour cette raison qu’il appelle les chefs d’entreprises à utiliser cette ligne qui permet de faire l’aller-retour pour Paris dans la journée.

Soutenez Incandescence

Un média associatif local en accès gratuit, animé par une équipe de bénévoles a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Un don ponctuel ou mensuel nous permet de faire vivre Incandescence.

Les horaires du Clermont-Ferrand – Paris Orly

Du lundi au vendredi :

  • Clermont-Ferrand – Paris Orly : 06:55 – 08:10 et 18:15 – 19:30
  • Paris Orly – Clermont-Ferrand : 08:40 – 09:55 et 20:00 – 21:15

Le dimanche : 

  • Clermont-Ferrand – Paris Orly : 18:10 – 19:25 
  • Paris Orly – Clermont-Ferrand : 20:00 – 21:15

Cet article vous intéresse ?

Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Partageons l'information !

À découvrir également
Carrefour International de la Radio : Une collection remarquable d’appareils de radio anciens et la volonté de faire vivre et de transmettre ce patrimoine historique
Tribune : « Le Projet InspiRe, grande concertation ou grosse supercherie ? »
« Sur les pas de Dubuffet en Auvergne » au MARQ
InspiRe : les habitants ont des idées mais sont-ils écoutés ?

Laisser une réponse