Home > Économie > L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne fermé jusqu’au 31 août

L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne fermé jusqu’au 31 août

Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne

Partageons l'information !

L’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne est fermé jusqu’au 31 août pour cause d’importants travaux sur la piste principale. Cela entraîne une interruption complète de l’activité aérienne sur la métropole de Clermont-Ferrand du 2 au 31 août 2021.

Beaucoup s’en sont aperçu au moment de réserver leur billet d’avion pour les vacances : impossible de décoller depuis l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. En effet, pilotés par le Syndicat Mixte de l’aéroport, les travaux de modernisation et de mise en conformité de la piste principale bloquent la totalité de l’activité aérienne sur la métropole. Ces travaux répondent aux exigences de la certification européenne qui a été reconduite fin 2019.

Le choix du mois d’août

Des internautes ont exprimé leur surprise de cette fermeture en plein été sur la page Facebook de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. L’aéroport assure d’avoir fait au mieux afin d’impacter le moins possible les déplacements professionnels et les loisirs : le mois d’août est la période la plus faible pour le trafic aérien assure le Syndicat mixte. La période choisie correspond à celle où les statistiques de pluviométrie sont favorables pour que le chantier ne prenne pas de retard.

Les travaux sont prévus jusqu’au 31 août 2021 inclus. Les vols à l’arrivée et à destination de la métropole de Clermont-Ferrand devront donc reprendre pour la rentrée, le 1er septembre.

Partageons l'information !

À découvrir également
Carrefour International de la Radio : Une collection remarquable d’appareils de radio anciens et la volonté de faire vivre et de transmettre ce patrimoine historique
Une Saint-Sylvestre marquée par le COVID-19 dans le Puy-de-Dôme
Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne
Claude BARBIN demande le soutien des chefs d’entreprise pour la ligne Clermont-Orly
Les journées du patrimoine au fil de la métro

Laisser une réponse