Home > Société > Photo de la semaine : Transfert du centre de vaccination vers Polydôme

Photo de la semaine : Transfert du centre de vaccination vers Polydôme

Partageons l'information !

À partir de la rentrée de septembre, la Grande Halle d’Auvergne reprend ses activités. Cela n’est pas sans conséquence pour le centre de vaccination de grande capacité du Puy-de-Dôme : il est transféré vers le centre des congrès Polydôme. Depuis le 30 août midi, Polydôme est un centre de vaccination.

481 373 puydômois ont déjà reçu au moins une dose contre la COVID-19

Au 31 août, 481 373 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, ce qui représente plus de 72% des habitants. Le Préfet du Puy-de-Dôme, Philippe CHOPIN, accompagné du Directeur Général de l’ARS, Jean-Yves GRALL, ont tenu à saluer l’engagement de l’ensemble des professionnels ayant contribué au fonctionnement du centre de la Grande Halle depuis son ouverture, c’est-à-dire depuis le 14 avril dernier. Ces mêmes professionnels poursuivront l’effort de vaccination de la population puydômoise dans les nouveaux sites mis en place. Le centre de vaccination du Polydôme sera piloté par le CHU de Clermont-Ferrand, en collaboration avec la municipalité de Clermont-Ferrand, la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM), les professionnels de santé libéraux intervenants et la société GL events, gestionnaire du site.

Un changement pris en compte par Doctolib

De nombreuses personnes sont concernées par ce changement de site, notamment celles qui sont en attentes d’une seconde dose. Des mails ont été envoyés afin de les avertir, en plus de l’affichage déjà présent lors de leur première dose. Doctolib, le site de prise de rendez-vous sur internet, a également intégré ce changement depuis début août.

Une annexe vaccinale à Croix-de-Neyrat à partir du 1er septembre

À partir du 1er septembre, une annexe vaccinale ouvrira à Croix-de-Neyrat, dans les locaux de l’antenne de la CPAM, au centre commercial Auchan. Le centre fonctionnera du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00. De nombreux rendez-vous sont possibles à ce jour pour une première dose.

Des centres vaccinaux municipaux

De nombreuses villes de la métropole clermontoise ont mis en place des centres vaccinaux municipaux. Le centre municipal de Clermont-Ferrand, basé à la maison des sports, a fermé ses portes le 27 août. Il a permis de réaliser plus de 75 000 injections.

Au 31 août, concernant ceux de Chamalières ou Beaumont, la prise de rendez-vous était possible dans les 3 jours pour une première injection contre la COVID-19.

Partageons l'information !

À découvrir également
Tribune : « Le Projet InspiRe, grande concertation ou grosse supercherie ? »
« Sur les pas de Dubuffet en Auvergne » au MARQ
InspiRe : les habitants ont des idées mais sont-ils écoutés ?
Clermont-Ferrand : le béton étouffe la voix des citoyens

Laisser une réponse