Ce samedi 4 septembre se tenait le Forum des Associations à Aubière de 9 heures à 13 heures au Complexe sportif Paul Bourzac. Après une année difficile pour le monde associatif, la mairie a fait le choix de séduire au maximum les plus jeunes.
Reprendre une vie associative
Une quarantaine d’associations ont répondu présentes pour ce grand moment de la vie de la commune. Le public s’est déplacé en très grand nombre, avide de reprendre une vie associative, souvent interrompue par la crise sanitaire. Ce rendez-vous annuel était très attendu par le monde associatif.
Des démonstrations ont eu lieu à l’intérieur du COSEC et en dehors. Sur le terrain de rugby adjacent des animations autour du rugby, du football, du twirling bâton, du judo, de l’astronomie ont animé cette belle matinée.
Forum des associations tourné vers les enfants
Il y avait une nouveauté cette année pour les enfants. Ils devaient mener l’enquête du Forum afin de découvrir ce que cachait la phrase mystère. Les participants ont reçu un Pass’Sport qui leur permettra d’avoir une séance gratuite dans l’association de leur choix. Chaque participant pourra invité un ami à cette séance découverte.
Aubière a connu ce samedi un moment convivial pour dynamiser le tissu associatif local.