Home > Culture > Exposition Circulation(s) du collectif Fétart à l’Hôtel Fontfreyde

Exposition Circulation(s) du collectif Fétart à l’Hôtel Fontfreyde

Partageons l'information !

Le collectif Fetart a pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents dans le domaine de la photographie et de nouvelles formes d’expression (par la photographie). Depuis 2014 il organise un festival annuel qui porte le nom de Circulation(s), l’exposition a lieu au Centquatre, un établissement public de coopération culturelle, installé dans le 19ᵉ arrondissement à Paris. Pour la troisième fois, l’exposition a été déplacée à l’Hôtel Fontfreyde, excellente opportunité de découvrir de nouveaux talents.

Les œuvres d’Ann Massal, Vikroriia Tymonova, Natalie Malisse contiennent certes des photos mais aussi du texte, la disposition de chaque photo est importante. L’œuvre n’est plus une photo réduite à une image sur un support rectangulaire mais un ensemble.

Ivan Puňal Garcia présente une vidéo de formes colorées et chatoyantes.

Kinga Wrona est sans doute le plus proche de la photographie traditionnelle. Il montre des photos réalisées après l’éruption du volcan Cumbe vieja aux Canaries en 2021. Très épurées, elles sont terrifiantes.

Notons aussi une projection de « film photographique » : mélange de photos et vidéos sur un fond musical, une nouvelle expression artistique.

En bref, une exposition un peu inégale, mais à découvrir, jusqu’au 17 juin. Le point négatif que je relèverais est que l’introduction affichée dans l’entrée est écrite en écriture inclusive. Je pense qu’un organisme municipal et public se doit d’écrire en français.

Laurent TEITGEN

Cet article vous intéresse ?

Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Partageons l'information !

À découvrir également
Exposition « Regards sur la Ville » de Samuel Chardon au centre Camille-Claudel
Les Mystères de Pascal au Musée d’Art Roger Quilliot
#SaccageClermont : le cauchemar de la municipalité
Exposition à la salle Gaillard : « Faut-il voyager pour être heureux ? »

Laisser une réponse