Venir en aide au peuple Ukrainien
Le média en ligne Incandescence lance une récolte de dons afin de venir en aide au peuple Ukrainien. L’ensemble des fonds récoltés sera versé à l’ONG People In Need et ses partenaires qui œuvrent en Ukraine depuis 2014. L’ONG vient de créer un fond destiné à venir en aide aux Ukrainiens qui sont victimes de l’invasion russe.
Cet initiative nous a été proposée par Éric FAIDY, élu à la ville et à la métropole de Clermont-Ferrand, adhérent Incandescence. Il a vécu 6 ans en Russie où il travaillait comme directeur général des filiales russe et ukrainienne du groupe Michelin.
Mise à jour : 29 avril à 15h00. Cagnotte fermée.
L’ONG People In Need
People in Need (PIN) condamne fermement l’agression contre l’Ukraine, qui représente la plus grande menace pour la sécurité en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. Bien que la situation sur le terrain évolue rapidement, PIN est prêt à continuer à soutenir la population affectée en Ukraine, ainsi que les réfugiés potentiels fuyant vers les pays voisins.
Depuis 2014, l’ONG travaille principalement à Donetsk et Louhansk, à la fois sur le territoire sous le contrôle du gouvernement ukrainien et sur le territoire qui ne l’est pas.
À l’avenir, People In Need s’engage à continuer de se concentrer sur l’aide humanitaire envers celles et ceux qui en ont le plus besoin, sur l’approvisionnement de produits de premières nécessités aux réfugiés, ainsi que sur la coopération au développement dans les régions touchées par la guerre.
People In Need en 2020 en Ukraine
- 10 833 ukrainiens ont bénéficié d’un colis alimentaire par mois,
- Abri d’urgence pour 4 390 personnes,
- Allocation d’isolation d’habitation pour 545 personnes,
- Amélioration de l’accès à l’électricité pour 5 507 personnes,
- Accès sécuritaire à l’eau potable pour 15 912 personnes,
- Amélioration de l’assainissement pour 113 578 personnes,
- Forfaits assainissement pour 23 978 personnes,
- Accompagnement psychosocial de 11 773 personnes,
- Aide financière pour 2 313 personnes,
- Bons pour l’hygiène et nourriture pour 2 285 personnes.
Alexis BLONDEAU
Cet article vous intéresse ?
Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.