Home > Culture > Le Hall de la Petite Rue : des expositions collectives à Clermont-Ferrand

Le Hall de la Petite Rue : des expositions collectives à Clermont-Ferrand

Partageons l'information !

Je ne vais pas vous parler cette fois ci d’une grande exposition consacrée à un artiste célèbre au FRAC ou au musée Quilliot, mais d’une exposition plus modeste montrant un art vivant et même vivace.

Le Hall de la Petite Rue est une association qui organise des expositions collectives d’artistes connus ou inconnus dans le hall d’entrée de L’UFCV, au 11 petite rue Montlosier à Clermont-Ferrand.

Actuellement vous pouvez découvrir les œuvres de trois artistes.

François-Noël MARTIN

François-Noël Martin est un poète reconverti dans le collage d’inspiration Pop art. Ses tableaux colorés sont assez réussis.

Collage de François-Noël MARTIN
Collage de François-Noël MARTIN

Jean LENTURLU

Jean Lenturlu présente ses « dessins tragiques ». Les dessins sont un peu surprenants mais ne sont qu’une facette de son travail. Il écrit aussi des aphorisme et finalement ses dessins pourraient être des « aphorismes graphiques ». Il se définit lui même comme « noteur » car il prend en permanence des notes, nourrissant sa création.

Dessins de Jean LENTURLU

Soutenez Incandescence

Un média associatif local en accès gratuit, animé par une équipe de bénévoles a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Un don ponctuel ou mensuel nous permet de faire vivre Incandescence.

Samuel CHARDON

Enfin Samuel Chardon est sans doute le plus connu, c’est un carnettiste qui a publié une quinzaine d’ouvrages et a été primé à notre festival du carnet de voyage. Il présente ici des vues de Clermont-Ferrand. J’ai été séduit par sa technique qui consiste à cerner les figures ce qui donne une grande netteté. C’est l’expérience de la bande dessinée qu’il utilise ici, comme il me l’a expliqué.

Rue Lamartine – Samuel CHARDON
Rue Montlosier – Samuel CHARDON

Quel est le point commun entre les trois artistes ? Il n’y en a pas sinon que ce sont trois amis habitant Billon.

Si vous passez rue Montlosier, n’hésitez pas à descendre dans la petite rue et visiter cette exposition fort réjouissante pour l’œil ! Elle dure jusqu’au 14 avril.

Laurent TEITGEN

Cet article vous intéresse ?

Recevez les prochains directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter.

Partageons l'information !

Laisser une réponse